La Traversée de Paris 2014 en Hommage à Henri Langlois

Affiche Traversée de ParisL’Association « Vincennes en Anciennes », les Rencontres Internationales du Cinéma de Patrimoine et les Prix Henri Langlois, a organisé, en partenariat avec la Ville de Vincennes, le soutien du Conseil régional Ile-de-France et du Département du Val de Marne, le premier rassemblement de véhicules anciens de l’année.

À l’occasion du centenaire de la naissance d’Henri Langlois (fondateur de la Cinémathèque française), la «Traversée de Paris 2014 » a revêtu des allures cinématographiques. La voiture est un personnage à part entière sur la pellicule ; l’Aston Martin de James Bond, la Ford Anglia d’Harry Potter, la DeLorean du Docteur Emmett Brown dans Retour vers le futur en viendraient presque à éclipser leurs illustres propriétaires ! On se souvient aussi des Citroën Traction des Tontons flingueurs, de la 2CV du Corniaud, de la Volkswagen d‘un Amour de Coccinelle, de la Fiat 500 du Grand Bleu. En 2012, la Traversée avait accueilli son premier parrain: Claude Lelouch au volant d’une Ford Mustang. Cette année, cette traversée sera parrainée par Olivier Marchal aux côtés de nombreuses personnalités du 7e art.Le cinéma prendra donc la route sur l’un des plus beaux plateaux naturels du monde. 

 BAT PLAQUE RALLYE HENRI LANGLOIS

Plus de 600 voitures anciennes sont parties de Vincennes pour un parcours exceptionnel dans Paris. Un arrêt a été effectué au Trocadéro en mémoire à Henri Langlois en clin d’œil à sa cinémathèque, en présence de personnalités du cinéma.

Vincennes en Anciennes 2014

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s