Sélection des courts métrages

|Animations

Emilie de Olivier Pesch
Court-Métrage de 16’30

Emilie

Emilie, 7 ans et son père Marcel habitent une maisonnette mitoyenne d’un atelier, située à l’entrée d’une décharge. Un jour, égarée dans un espace condamné du dépôt alors qu’elle cherche sa peluche, Emilie rencontre une bande de singes plutôt originaux.

Rose & Violet de Claude Grosch et Luc Otter
Court-Métrage de 26′

Rose et Violette

Le cirque Igor a recruté deux nouvelles acrobates : Rose et Violet, les soeurs siamoises! Attachées l’une à l’autre par un bras commun, elles pirouettent et rebondissent sous les projecteurs du « plus grand cirque du monde » !
Au cours d’une représentation qui tourne à la catastrophe, l’impensable survient. Rose et Violet sont séparées l’une de l’autre. Au bout d’une course pleine de surprises et de dangers les jumelles vont finir par se retrouver face à face. Est-ce qu’elles seront capables de passer au-delà des jalousies du passé ?
Dans l’univers étrange et attachant de Rose et Violet, la vie est dure, mais les gens qui s’aiment finissent par se retrouver.
Le Luxembourgeois Claude Grosch et le Franco-Canadien Luc Otter sont tous deux réalisateurs et ont collaboré ensemble à la réalisation de ce court-métrage d’animation.

Tell Tale Heart de Raul Garcia
Court-Métrage de 9′

Tell Tale Heart

Un meurtrier entend sans cesse le battement du coeur de sa victime. Un récit d’épouvante et un thriller psychologique raconté à la première personne.

Fragile de Wiroth Dan
Court-Métrage de 8′

Un verre de vin rouge et une chope de bière se livrent une bataille impitoyable pour gagner la faveur de la belle coupe de champagne. Mais leur bagarre s’arrête subitement lorsque la coupe de champagne part au bras d’une autre coupe de champagne.

M. Hublot de Laurent Witz nommé aux Oscars
Court-métrage de 10′
et son Making Of

affiche-1

M. Hublot est un personnage dont le quotidien, rythmé par ses tocs, sera bouleversé par l’arrivée du chien Robot Pet.

Hommage à Anne Caprile

Extrait d’un film sur Anne Caprile (5′)

Nous allons voir l’extrait d’un film sur Anne Caprile. Ce film en cours de montage est réalisé par le Club Audiovisuel de Paris. Anne Caprile, âgée de 89ans, se dirige vers sa boutique-atelier, sa boutique-musée, sa boutique à rêves. Vous allez la voir au travail devant sa table de montage.

Rencontre inachevée : Louis Jouvet et G.I.Gurdjieff (10′)

« Rencontre inachevée : Louis Jouvet et G.I.Gurdjieff » est un film que j’ai réalisé. Il a valeur de témoignage : vous y  verrez Anne Caprile, à presque 90 ans, dans son dernier rôle de comédienne. C’est mon premier film. J’ai tout à fait conscience de ses imperfections sur le plan technique.

L’Opéra (15′)

« L’opéra » est un court métrage de la série des « Mendigots blues », avec Anne Caprile et Abel Jores.

Une mendiante aveugle rêve d’amour,  d’opéra et de lumière éclatante.

Les contes de la petite vache (13′)

Scénario, réalisation, décors, dialogues, graphisme et voix sont d’Anne Caprile. Le film est produit par la société de production « Archimède International »

Sur la proposition de Roberto Rossellini, le conte No1 a été projeté sur les Champs Elysées en même temps que son film « Le Messie ».

Abel (35′)

Abelest une fiction-vérité avec Abel Jores-Larose dans son propre rôle de menuisier-poète.

Robert Hossein et ses amis

La Délation de Agnès Arnau
Court métrage de 8′

Des lettres, des lettres par milliers, par millions sans doute, des lettres innombrables, des lettres de Délation… Ouvrons les, il en reste…

Only in Paris de Judi Beecher
Court métrage de 13′

Une américaine trompée par son fiancé et décidée à prouver à quel point elle peut être sexy, part à la chasse du plus bel homme de Paris. Elle finit par le repérer et commence alors un jeu « du chat et de la souris » à travers la ville. »

2 commentaires sur « Sélection des courts métrages »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s